Make your own free website on Tripod.com
 

A Sagada


par :Faith Santiago
 


Beaucoup de philippins aiment voyager. Moi aussi. Nous avons une énergie formidable qui nous pousse à visiter des lieux différents. Nous devons découvrir les différences et les ressemblances quíil y a entre les Philippines et les autres pays.

Les philippins aiment voyager, et on peut síattendre à ce quíils voyagent à líintérieur des Philippines. Mais si nous avons 7107 îles, elles sont parfois difficiles díaccès ómême si le voyage en vaut la peine. Les philippins préfèrent donc aller à líétranger (normalement aux États-Unis) plutôt que dans les provinces du pays. Se déplcaer dans líarcipel est difficile. Mais, cela nía pas arreté ma famille. 

Au nord de Luzon, nous sommes allés à Sagada. Le lieu est isolé et tranquille, loin de la civilisation. Tout est différent. Les maisons sont simples. Les téléphones, líélectricité et líeau chaude sont des denrées rares. Bien que surpris au début, nous avons appris à nous adapter. En outre, nous avons eu la chance de visiter des lieux intéressants. 

Sagada est populaire grâce de ses ´ hanging coffins ª. Ce sont des cercueils qui ont été accrochés à la montagne. Nous avons vu les cercueils. Nous avons visité le ´ Sumaguing Cave ª et la caverne des cercueils des années 40 ou 50 aussi. 

Le lieu est populaire parce que cíest la ville des ´ Ifugaos ª (un groupe de gens indigènes) et des artistes. Bien quíils habitent dans un environnement difficile, ils sont très sympathiques. Une telle hospitalité et une telle gentillesse ont permis à ma famille díapprécier l ëexcursion. 

Jíai beaucoup de souvenirs de Sagada. Je souhaiterais y retourner et emmener mes amis là-bas. Jíespère que tout le monde peut comprendre et éprouver la magie de Sagada. 
 

retour au sommaire