Noël aux Philippines


par :Meridel Sy
 


L'arbre de Noël, les cantiques de Noël, la lanterne de Noël, la neige, et le mois de décembre sont quelques uns des signes qui montrent que Noël est proche. Les pays dans le monde entier préparent et célèbrent Noël selon leur propres traditions.

Les Philippines sont un de ces pays qui attendent avec impatience la célébration de Noël chaque année. Cíest une des raisons pour lesquelles Noël peut déjà être ressenti dès le mois de septembre avec des chansons de Noël jouées à la radio. 

Il y a quelques personnes qui achètent leurs cadeaux de Noël en avance. Mais les Philippins font d'habitude leurs courses de Noël en décembre à cause des promotions de Noël que les magasins offrent. C'est pourquoi les centres commerciaux, les marchés et les magasins sont toujours occupés avant et pendant Noël. En outre, les centres commerciaux et des magasins sont décorés avec des décorations de Noël, comme le Père Noël, le renne, la lanterne de Noël, les feux de Noël et l'arbre de Noël. 

Étant donné que les Philippins sont des gens religieux , cíest díusage díaller à l'église de bonne heure pendant neuf jours consécutifs du 16 décembre au 25 décembre. Les Philippinis vont d'habitude avec leurs familles. 

La veille de Noël, il y a quelques Philippins qui fêtent la "Noche Buena ". C'est le moment où parents et amis viennent et mangent ensemble pour célébrer la veille de Noël. Parmi les repas préparés pendant le "Noche Buena ", on trouve du jambon, du flan au lait, des nouilles, des fruits et des gâteaux. Il y a déjà des gens, surtout des enfants, qui chantent dans les rues afin de gagner de l'argent ou juste afin de síamuser.

Le jour de Noël , les Philippins ont beaucoup de façons de le célébrer. Il y a l'échange de cadeaux au sein de la famille et entre amis. Quelques personnes vont à des fêtes de Noël ou à des réunions. Les parcs d'attractions, comme le Royaume Enchanté ou la Ville d'Étoile, sont un des endroits très populaires pour les Philippins pour célébrer leur Noël. Mais il y en a d'autres qui sont juste contents de rester à la maison et de passer leur Noël avec leur famille, leurs parents.
 

retour au sommaire