Make your own free website on Tripod.com
 

Intramuros :

La ville à l'intérieur des murs

par :Dianne C. Gan
 


Intramuros a été établi en 1571, pendant le temps des Espagnols. La ville de Manille a été frappée de beaucoup de désastres, mais Intramuros est encore solide.

Pendant le temps des Espagnols, Intramuros était une forteresse qui a protegé les Espagnols. À líintèrieur, on trouve des églises, des monastères, des écoles, des orphelinats, des hôpitaux, et des bureaux du gouvernement. Avant, Intramuros était le centre commercial des Philippines, et le plus populaire des ports dí Asie.

Intramuros était seulement ouvert aux Espagnols. En 1762, après que les Britanniques ont cassé les murs, les portes étaient finalement ouvertes aux Philippins et aux Chinois.

Dans Intramuros, il y a beaucoup díendroits intéressants. Le Bastion de San Lorenzo (Bastion de Saint Laurent) servait à entreposer des munitions. Le Palacio del Gobernador (Palais du Gouverneur), là où les gouverneurs-généraux avaient líhabitude de rester, est maintenant le bureau de líadministration responsable de la reconstruction díIntramuros. LíAyuntamiento, chez des administrateurs de la ville, est maintenant abîmé. À part les bureaux du gouvernement, il y a des églises à Intramuros. La Manila Cathedral (La Cathédrale de Manille) a été reconstruire après la seconde guerre mondiale. Une autre église à Intramuros est la San Agustin Church (LíEglise de Saint-Augustin). Elle a été la première église construite à Intramuros. À côté de lí Eglise de Saint-Augustin, qui a été une fois un monastère, se trouve le San Agustin Museum (Le Musée de Saint-Augustin). Mais, le musée de Saint-Augustin níest pas le seul musée à Intramuros. La Casa Manila (Maison de Manille), un autre musée, montre un intérieur typique des riches au 19eme siècle.

On trouve plusieurs universités dans le quartier díIntramuros?le Pamantasan ng Lungsod ng Maynila (LíUniversité de la Ville de Manille), Lyceum of the Philippines (Lyceum des Philippines), le Mapua Institute of Technology ( Institut de Technologie Mapua ), et le Colegio de San Juan de Letran (Le Collège de Saint-Jean de Letran).

Intramuros compte parmi les symboles de líoccupation Espagnole aux Philippines. Mais, il a été une source díorgueil chez les Philippins.
 

retour au sommaire