Make your own free website on Tripod.com
 

Le Christianisme aux Philippines

par Rhenee Sy

Les Philippines sont considerées comme étant le seul pays chrétien dans líAsie. Il y a beaucoup de religions qui coexistent dans le pays, mais le Christianisme est la plus dominante. Donc, la plupart des gens sont catholiques. 

Les philippins accordent beaucoup díimportance à la religion à cause de líinfluence des espagnols qui ont colonisé le pays pendant 333 ans. Quand ils sont arrivés ici, les gens natifs étaient païens. Puisque les espagnols étaient chrétiens, ils ont enseigné le christianisme aux philippins et ils ont donné des noms chrétiens.

Bien que les espagnols soient partis du pays il y a longtemps, il est évident que le christianisme reste encore très présent ici. On síaperçoit en observant les philippins quíils sont très religieux .

Dans presque chaque maison, on peut voir les tableaux et les figures des différents saints. Le rosaire et le crucifix sont pendus sur le mur dans chaque pièce de la maison. À 18 h, cíest une pratique commune pour quelques familles philippines de prier. Aussi, avant chaque repas, on dit une prière courte pour remecier Dieu de la nourriture quíon a. Le Dimanche, beaucoup de familles vont à líéglise. 

Líimportance de la religion aux Philippines peut être vue même dans les rues. Les philippins qui sont dans les véhicules font le signe de croix pour la sûreté et pour la protection à chaque fois quíils passent devant une église. Aussi, on peut observer le rosaire et de petites figures de saints à côté du conducteur. Quelque fois, on peut voir les vers de la bible qui sont écrits sur des véhicules comme líautobus et les ´ jeepneys ª et de grandes enseignes nous rappellent les gens de Dieu. 

Une des contributions notables des espagnols à la société philippine est la religion. La religion fait maintenant partie de la culture philippine à cause de la forte influence espagnole. Elle est vue en presque tout ce que les philippins font et partout où ils vont.
 

retour au sommaire