Make your own free website on Tripod.com
 

Cebu...

Ville Reine du Sud

 

Hospitalité. Lapu-Lapu. Mangues sèches. Quíest-ce que toutes ces choses ont en commun? La ville de Cebu; la plus ancienne des Philippines. 

En raison de sa riche histoire et de ses nombreuses plages, Philippins et étrangers ne peuvent pas ne pas aimer cet endroit. Dans la ville se créent de nouvelles et passionnantes entreprises qui se retrouvent au centre des échanges commerciaux des Philippines méridionales. 

Cebu a beaucoup de vestiges de l'histoire philippine, parfois une rue, un monument, ou un musée. La rue la plus ancienne des Philippines a été pavée au 16ème siècle par Miguel Lopez de Legazpi et il l'a appelée rue de deux points (Colon Street). Le fort San Pedro, les contre-parties du fort Santiago dans Manila, est la forteresse la plus ancienne dans le pays. Imaginez juste combien d'histoire est incluse profondément dans les murs du fort San Pedro! 

Les curiosités touristiques dans la ville font appel aux yeux et expliquent indirectement les événements qui ont eu lieu il y a long temps. 

La croix de Magellan (Magellan's Cross) peut être trouvée au coin des rues Magallanes et Burgos. C'est exactement à cet endroit que les Philippins ont été baptisés. Lapu-Lapu, d' autre part, a un monument érigé à Punta Engano dans Mactan. Cíétait le premier Philippin à résister à la colonisation espagnole qui a fait de lui un héros parmi les siens. Ce sont certaines des curiosités que líon peut apprécier. 

Si vous êtes mélomane et si vous aimez jouer de l'ukulele, du banjo, de la mandoline, et de la guitare, Cebu est lí endroit idéal. Maribago est la ville où líon fabrique les guitares de Cebu. Celles-ci sont de très bonne qualité. Vous níen regretterez pas l'achat! Líartisanat abonde: on trouve en effet des sacs faits de fibres de bananier, des abats-jour de capiz, des perles, et des tissus. 

Cebu est connu pour ses délicieuses mangues sèches , son turrones (rouleau fourré aux arachides), son danggit  (poisson séché). Mangez ces produits tout en marchant sur la plage, ou en flânant dans le parc, ou en se reposant sous les palmiers tout en observant le coucher du soleil. A Cebu on trouve de très nombreuses plages. Faites juste votre choix. Rappelez-vous, n'oubliez pas votre appareil-photo, et soyez toujours souriant. Les personnes là-bas sont tout simplement chaleureuses! Tout ce que vous faites est forcément agréable. Amusez-vous bien! 
 

retour au sommaire